Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manon fée des bulles
26 juillet 2015

Petit ensemble d'été : le Sarouel assorti au t-shirt du dessus ( enfin presque ...)

magazine Ottobre été 2013

modèle : n°7 Easy piece - sarouel en jerseymodele_ottobre_32013_sarouel_easy_piece

taille 98 pour mon 2 ans et 8 mois rallongée de 1,5 cm car je voulais que le bord cotes arrivent sous les genoux

tissus : jersey bio strech bleu jean , bord côte bio turquoise et vert lillestoff acheté chez mamzelle Fourmi comme d'hab. Elastique comme framilon acheté chez arrow worsop correspondait bien

20150726_114052

 

Etape du montage :

Comme son nom l'indique c'est "easy ",  le patron se compose d'une piece pour le devant, d'une piece pour le dos et de bord côtes une pour la ceinture, et une pour chaque bas de jambes.

Après avoir assemblé le devant et le dos, je pose mon framilon, enfin c'était pas du framilon, mais de l'élastique transparent acheté chez arrow workshop, épaisseur 5 mm,ça correspondait bien. Ceci dit c'était la première fois que j'en posais et, c'étais pas si simple, j'ai bien tiré dessus quand même.

20150725_094733

 Je me demande la réelle utilité de cette bande élastique, je pense que très vite le bord côte seul doit se détendre, alors ça doit mieux garder la largeur de la taille.

Ensuite viens la pose des bords côte, faut savoir que j'avais dèjà prédecoupés mes bords côtes en bleu pétrole, puis je trouvé que ça tranchait pas assez avec le jean, c'était pas trop estival, donc exit le bleu pétrole. Ca sera pour cet hiver.

J'hésitais entre le vert trop flashy et le bleu turquoise trop simple, trop bébé garçon! j'ai même hésité à commander du bord côte rayé. Bah, ça me plait pas ces petites rayures.

INSPIRATIONS POUR BRACELETS DE CHEVILLES : J'ai une mémoire visuelle, et j'avais bien vue un modèle dans un des magazine ottobre avec 2  bord côtes de coloris différents assemblés. J'avais la photos du modèle en tête et la couverture. Direct j'ai consulté le mag, bonne pioche.

modele_ottobre_4_2014

 J'ai assemblé mes 2 bord côtes : le vert et le turquoise à la mac, ouvert la couture milieu, repassé coutures ouvertes et..

pour la première fois, j'ai réglé ma juki sur un point de recouvrement 3 points, je l'ai cousu sur l'envers.

20150725_094714voilà le rendu sur l'endroit

20150726_114118

Photos portées :

20150726_113502_modif_1

20150726_113450_modif

 

 

Avec le T-shirt :

20150726_125841_modif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
manon fée des bulles
A propos de moi
Maman de 34 ans vivant à Toulouse depuis 5 ans.  J'ai commencé par coudre des couches lavables pour mon fils.
Maintenant mes creations grandissent avec lui.

Toulouse
Des jolies boutiques in Toulouse
jjjjj

logo-sticky fifi jolipois

arrow workshop bis

 

 


Publicité