Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manon fée des bulles
27 juillet 2015

Petit ensemble d'été : le T-Shirt manche courtes

Magazine Ottobre été 3/2015

modèle :n°17 Be positive - T shirt à manches longues

Voici le modèle du magazine :

ottobre_design_32015_modvoici ma version :

taille  : 98 pour mon 2 ans et 8 mois

tissus : jersey rayé bleu et vert anis et bord côte vert lime lillestoff  ( Mamzelle fourmi ) et jersey uni bleu clair (arbrinic)

20150726_114505

20150726_114537

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20150726_114625

Ce modèle tombe trop bien, on dirais qu'il est taillé pour lui.

Désolé , le repassage c'est pas mon truc.

Je voulais faire pleins de T-shirt manches courtes pour mon fils cet été. Mais je n'ai fait que celui là. c'est un modèle facile à faire.

La particularité du modèle ce sont les manches composé en  2 parties :

-sur le devant: montage normal,

sur le dos : montage en manches raglan.

Tout s'emboite facilement.

20150418_161756

 

Les premières étape du montage en photos. 1) Il faut coudre les manches du devant au devant, 2) coudre les manches raglan du dos (rayé sur la photo) au manches devant.

Ensuite, il faut  3) coudre le dos, à un côté d'une manche raglan.4) Je change ma surjeteuse en mode recouvreuse c'est une étape qui chaque fois m'interroge sur le fait d'avoir acheté une machine combinée juki MO 735 (surjeteuse-recouvreuse) au lieu de machine de 2 machines, de toute façon pas de place dans l'appart,  5) pose du bord côte, à l'encolure et au bas des manches , j'adore les manches un peu longues donc je n'ai pas voulu faire d'ourlet comme sur le magazine). 6) Je rechange ma combinée Juki en mode surjeteuse pour coudre le dessous des manches et des côtés.
 7) Ourlet,  je rechange encore pour le mode recouvreuse. et faire un ourlet avec 4 fils ( 3 fils d'aiguille et un fils qur l'envers)

20150726_114601

La photo  du montage à été prise, le 18 avril 2015  et celle de l'ourlet mi juillet. Voilà un projet laissé tombé très longtemps car :

1 ) Changer chaque fois les réglages de ma surjet, ça me fait peur ( ... non, je ne cederai pas à l'appel de l'aiguille double sur ma MAC !!!)

2) Entre temps j'ai travaillé à la baby box naissance / maternité dpour le bébé de ma soeur née début juillet)

Photos portées :

Ce T Shirt à été fini en même temps que le sarouel, je fait en general deux projets en même temps because ( encore combinée juki MO 735).

20150726_131116

20150726_130909

20150726_131040

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes explication sont très claires. Merci. Je le ferai pour le printemps
Répondre
Publicité
manon fée des bulles
A propos de moi
Maman de 34 ans vivant à Toulouse depuis 5 ans.  J'ai commencé par coudre des couches lavables pour mon fils.
Maintenant mes creations grandissent avec lui.

Toulouse
Des jolies boutiques in Toulouse
jjjjj

logo-sticky fifi jolipois

arrow workshop bis

 

 


Publicité