Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manon fée des bulles
15 décembre 2016

Mon projet : ouvrir un café couture pas loin de chez moi

Dans le 70 m2 où nous habitons à Toulouse , il y a de la place pour notre petite famille  (mon copain, moi et notre petit garçon de 4 ans). Un petit garçon, ça prends de la place avec tout ses jouets mais pas autant qu'une Maman qui coud.

Et la maman bien qu'elle se soit franchement étalée; trouve qu'elle n'a pas encore assez de place pour ses cousettes.Le rêve de toute passionnées de couture  :  AVOIR SA PIECE DE COUTURE
 Mais nous n'allons pas faire déménager toute la famille..  Pas question de quitter la ville pour avoir une maison plus grande dans un village  1)  mon boulot  est à côté et s'est vraiment trop pratique. 2) J'aime trop flaner en ville surtout dans les merceries et magasins de tissus 3) J'ai envie de rencontrer pleins de monde

Alors, je me suis dit pourquoi pas mutualiser une pièce de couture, avec une vrai table de coupe (pas la table de la cuisine) où d'autres personnes viendraient coudre et je pourrais partager mes machines. Voilà plus de 2 ans que j'y pense. Et puis, en creusant l'idée j'ai vu que de tels espace de partage s'étaient crées sous forme de café couture ou bar à coudre.
 

Cette idée ne m'a plus lacher, en mars 2013 , je me suis inscrite à plusieurs formations organisés par la CCI pour mettre en forme mon projet. Les formateurs ont super bien accueilli le projet et m'ont poussé à persévérer.

Aujourd'hui, j'ai trouvé le local idéal, ce sera en dessous de chez moi (là je pouvais pas trouvé plus près). Ca fait un an qu'il était libre et j'ai demandé à ma propriétaire qui avait aussi ce local si elle voulait me le louer. Elle a enfin accepté mais il y a beaucoup beaucoup de travaux, j'espère pouvoir quand même ouvrir courant janvier 2017.

Mais la location de ce local étant quand même onéreuse vu le quartier ( Péri- St Aubin), je ne pense pas pouvoir assumer un statut d'auto entrepreneur,  je vais le faire sous forme associative. L'association s'apellera : Café couture Toulouse ..tout simplement

Voili, voilà  vous savez tout sur mon projet, enfin je vous ai fait la version courte. Je reviendrais vous en dire plus...

café couture toulouse pfaff 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, avez-vous concrétisé votre projet ? Ce concept me trotte dans la tête depuis un moment et j'y réfléchi de plus en plus sérieusement, je recherche des retours d'expérience de personnes qui comme vous ont ouvert ce genre de café.
Répondre
Publicité
manon fée des bulles
A propos de moi
Maman de 34 ans vivant à Toulouse depuis 5 ans.  J'ai commencé par coudre des couches lavables pour mon fils.
Maintenant mes creations grandissent avec lui.

Toulouse
Des jolies boutiques in Toulouse
jjjjj

logo-sticky fifi jolipois

arrow workshop bis

 

 


Publicité