Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manon fée des bulles
13 octobre 2016

Enfin une cousette pour moi

Après un petit vidage de placard cet été, j'avais vraiment rien à me mettre pour cet hiver. Il fallait un modèle vite fait.

Magazine : ottobre 5/2016
modèle : n°8 Drape front
Voici la version du magazine :

ottobre design 52016 mod

Au premier abord, les modèles du mag ne me faisaientt pas craquer. Finalement; le défi proposé par les forumeuses des ottobre addicts, m'a motivé pour coudre ce modèle. Depuis quelques magazines, j'attendais des modèles col roulé, car pour moi exit les décolettés l'hiver.
 Ce modèle était celui qui couvrait le plus.
Finalement, c'est un modèle simplissime et je pense que j'en réaliserais sûrement un autre.

taille  : 36 , ma taille commerce est plûtot 38

tissus : pour le corps : maille double face; bleu sur l'endroit/ gris chiné sur l'envers ( la foire au tissus pézenas), pour les manches, jersey bleu chiné lillestoff (mamzelle fourmi)

Lorsque j'ai vu ce tissu ,

20161014_113258

il me plaisait beaucoup sur l'envers, gris chiné avec des reflets bleu un peu brillants. Par contre il était trop chaud pour cet été, je ne voyais pas du tout qu'en faire, j'en avais donc pris juste 70 cm, donc j'ai réduit la longueur et j'ai fait les manches dans un autre tissus.
J'ai voulu rester la plus fidèle possible au modèle.

mon drape front reversible

Modifications :  raccourci de 5 cm au manches et 10 cm sur la longueur, (oui je suis petite : 1m58)

il faut savoir que le patron du devant et du dos est quasiment le même, pour le devant le col est plus grand, + 5 cm sur chaque demi devant, je voulais tellement que ça me couvre le cou que j'ai réduit la ligne de devant de 3 cm tout en haut.

ottobre-design-5-2016 modif col

 Comme je préférais l'envers du tissus, j'ai voulu qu'il soit reversible. Donc j'ai rabattu mon surjet vers l'envers, avec une couture au point droit, ça fait comme un point décoratif

drape front gros plan sur le surjet rabattue

20161014_113909 et sur l'endroit ourlet roulotté pour assembler les devants.

drape front buste

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment très chouette, j'aime beaucoup le "réversible" et toutes les explications, photos....superrrrrrrrrrr, ça m'aidera beaucoup (débutante), merci ;-)
Répondre
A
Il est super ton pull Manon, bonne idée de l'avoir fait réversible.<br /> <br /> Si j'ai bien compris tu as diminué le devant au niveau du col pour qu'il soit plus couvrant, c'est çà ? je retiens l'idée car le modèle me faisait penser aux cols bénitiers très jolis mais qui baillent un peu trop pour moi.
Répondre
C
Tu as été super ingénieuse et tu as raison car ça vaut vraiment le coup de porter ce pull de deux manières. J'aime les deux faces !
Répondre
Publicité
manon fée des bulles
A propos de moi
Maman de 34 ans vivant à Toulouse depuis 5 ans.  J'ai commencé par coudre des couches lavables pour mon fils.
Maintenant mes creations grandissent avec lui.

Toulouse
Des jolies boutiques in Toulouse
jjjjj

logo-sticky fifi jolipois

arrow workshop bis

 

 


Publicité