Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manon fée des bulles
11 novembre 2013

Son premier anniversaire, ma première couture : une couche lavable

Et une TE3  : comme la g diapers :

Celle ci s'ouvre sur le devant, c'est une Taille L pour mon petit bout d'un an tout pile.

 et elle est 100% bio

couche lavable grise fermée profil

 tissus utilisés :

-pour l'exterieur du jersey de coton bio gris chiné de chez biotissus

- la ceinture et tour des cuisses sont en bord côte 1X1 coton bio/Elastane  Blanc cassé du comptoir biosud

- A l'intérieur

couche lavable grise sans modifs 20150328_135224

la poche imperméable est réalisée en pul bio de chez biotissus, les pressions ont été découpées dans des bandes de pressions trouvées au magasin " la foire au tissus" à Pézenas, elles s'adapte très bien avec les couches g diapers. 

Machines utilisés : celles de ma maman;  une machine à coudre elna explore, et sa nouvelle acquisition : la surjeteuse de LIDL la pffaf e-element

et voici un des inserts que j'ai réalisé avec cette dernière.

insert et booster de profil

insert avec booster qui se glisse dedans

Il a une forme portefeuille avec ses trois épaisseurs de molleton de chanvre et coton bio et le booster à glisser à l'intérieur est en tissu absorbant:  zorb 2 diamant de chez tiloudou, c'est le seul élément qui a du tissus synthetique, mais il n'est pas en contact avec la peau de bébé.

 

avec voile de protection popli  

et pour moins de souci, on peut mettre des feuilles de protection, c'est moins écologique mais plus pratique.achété chez maman naturelle

 

Et voici les photos de mon bébioune, comme je l'apellais quand il était dans mon ventre, et que je ne savais pas le sexe (j'ai pas voulu le savoir).

"Bebioune" : c'est mon bébé "100% bio"  ( comme le disait mon copain car je mangeais que du bio pendant la grossesse), et ça peut faire masculin comme féminin. Donc voici "bébioune" , le jour de ses " 1 an" :

2013-11-11_12h57min52 couche lavable grise cousu par maman6

2013-11-11_12h57min06 couche lavable grise cousu par maman 4

2013-11-11_12h58min25 couche lavable grise cousu par maman 8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, superbe votre couche ! Quel patron avezvous utilisé ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
super ta couche lavable !! j'ai essayé d'en coudre quel qu’unes quand mes garçons en portaient encore, elles ont toujours fui !!! :-(
Répondre
Publicité
manon fée des bulles
A propos de moi
Maman de 34 ans vivant à Toulouse depuis 5 ans.  J'ai commencé par coudre des couches lavables pour mon fils.
Maintenant mes creations grandissent avec lui.

Toulouse
Des jolies boutiques in Toulouse
jjjjj

logo-sticky fifi jolipois

arrow workshop bis

 

 


Publicité