Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manon fée des bulles
13 janvier 2015

les chaussons en cuirs (première !)

Voici ma première couture de chaussons en cuir.

13_01_2015 chausson cuir bebioune [1]

Mon fils ayant 2 ans j'ai choisi une pointure 24. il porte une taille 23 en adidas.

J'ai choisi le tuto trouvé chez bluemarguerite .Mais je n'ai pas réussi à imprimer les patrons à la bonne taille.Comme ce ne sont pas les premiers chaussons de mon fils. Il a eu déjà deux paires achetés sur internet. La dernière paire étant un 18-24 mois . J'ai donc 1) démonté son ancien chausson en cuir du commerce,2) pris les mesures de la semelle, 3) ajouté 6,6 dans la longueur (qui correspond à une pointure de plus), puis 4) mesuré les dimensions de la semelle adidas et j'ai  fait un mix. Je crois que ça correspondait une taille 26 du tuto de bluemarguerite .

Ensuite j'ai réfléchi au motif... Mon fils commençant à peine à parler.. il arrivait juste à dire "chat".

j'ai décalqué le chat sur son livre musical, la tête de chat rouge sur le coté.

livre musical v tech 2

et après avoir cousu les yeux en bleu clair, les oreilles et les moustaches en écru, et le nez et la bouche en rose, ça à donné ça :

motif chat chaussons de cuir

et puis j'ai pu coupé le reste des pièces.

13_01_2015 prépa chausson cuir bebioune[1]

 Le cuir vient de chez décocuir, il fait 1,5 mm d'épaisseur (cela est trop épais, je conseille le cuir d'épaisseur 1 mm à 1.2mm).
 La doublure est en coton bio provient des tissus lillestoff motif personnel.

Et assemblage assez rapide comme dans le tuto, sur l'envers :

13_01_2015 chausson cuir bebioune[4]

et sur l'endroit :

13_01_2015 chausson cuir bebioune [3]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
manon fée des bulles
A propos de moi
Maman de 34 ans vivant à Toulouse depuis 5 ans.  J'ai commencé par coudre des couches lavables pour mon fils.
Maintenant mes creations grandissent avec lui.

Toulouse
Des jolies boutiques in Toulouse
jjjjj

logo-sticky fifi jolipois

arrow workshop bis

 

 


Publicité