Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manon fée des bulles
30 mai 2015

Pantalon cool baby : ottobre automne 4/2014

Depuis que j'ai découvert le magazine ottobre,(je connaissais aucun autre magazine de couture de toute façon), j'ai craqué sur les modèles en jersey, agréable à porter et même pour les pantalons.

Le magasine 4/2014 est super, il fait parti de ma commmande chez melle fourmi faite début novembre  : du tissus jersey, et 4 magazines ottobre (mes premiers!!!  soigneusement choisis sur le site, et pour moi les plus beaux modèles) avec ceux là, j'ai de quoi faire.

Je suis pas allée cherché bien loin sur le mag, après avoir réaliser le modèle n°1 : sausage dog,

voici le modèle n°2 cool baby  réalisé le plus fidèlement possible, pour mon fils de 2 ans et demi, mesurant 95 cm, taille 92 rallongée de 3 cm.
tissus: jersey strech jean bleu lillestoff commandé chez mamzelle fourmi

J'ai essayé de le faire poser comme sur le mag',  impossible ; il ne tient pas en place,

20150530_140306_modif

20150530_135240_modif

 Désolé, il ne fait que gigoté, gigoté.

Alors je vous montre un peu les étapes de la réalisation,

j'ai adoré coudre ce modèle, car il y a beaucoup de surpiqures et peu de surjet. Et oui je préfère  encore ma mac à ma surjeteuse, qui me fait encore un peu peur.

20150512_123100Ce modèle est simple à réalisé, pas de braguette, pas de boutonnière, pas de poche, une fois le tissus coupé et les poches cousus, il y a plus qu'à assembler.

20150512_123208

20150512_123157 N'ayant pas le fils a coudre epic conseillé sur le magasine, ni aucun autre fils à surpiqure special jeans, j'ai pris un fil ocre du fils au chinois/ mais je voulais quand même que les surpiqures ressortent,  et au début j'ai fait un triple point droit = trop épais, ensuite j'ai fait un point droit simple, et je suis repassé une seconde fois sur la piqure, ça paut paraitre contraignant moi ça m'a détendue.

Pour finir mes ouvrages, en genéral, j'ai du mal avec les ceintures et les ourlets, que j'essaie de réalisé au point de recouvrement étroit de ma surjeteuse juki. J'arive pas à trouvé le bon réglage, et pour le body j'avais finalement opté pour l'aiguille double de la mac.
 J'y suis arrivé et sur l'élastique, c'était pas évident. C'est encore loin d'être parfait, mais je peaufine les reglages de la combinée.

Découverte d'un parc, il fait chaud, très chaud, j'en profite pour faire encore quelques photos "torse poil"

20150530_180724

20150530_181042

20150530_181142

20150530_181158_modif

20150601_181025_modifBon finalement, j'aurais pas du l'agrandir,le bas du pantalon, s'est retrouvé collé au scratch des chaussures, ça a fait des dégats sur le jersey jean. du coup j'ai replié le bas.

20150530_094658

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
manon fée des bulles
A propos de moi
Maman de 34 ans vivant à Toulouse depuis 5 ans.  J'ai commencé par coudre des couches lavables pour mon fils.
Maintenant mes creations grandissent avec lui.

Toulouse
Des jolies boutiques in Toulouse
jjjjj

logo-sticky fifi jolipois

arrow workshop bis

 

 


Publicité