Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manon fée des bulles
28 octobre 2015

Une tunique pour ma Maman

Une tunique pour l'anniversaire de ma maman, qui avait bien aimé le modèle lorsqu'elle avait feuilleté ce magazine.
Magazine : ottobre 5/2015
modèle : n°17 colorful concrète
Voici la version du magazine :

ottobre-design-5-2015 - Copie

tunique magazine

Je me suis mise en quête de tissus viscose, mais ma mère ayant une peau délicate, j'ai décidé de chercher un tissu  avec majoritairement du coton, mais un peu de viscose quand même. J'ai trouvé mon bonheur (de l'uni) sur mon site préféré!!!
 En version jersey uni
taille  : 44 
tissus : Jersey stretch chiné coloris sable.   63% coton - 33% viscose - 4% élasthanne  Lillestoff  (Mamzelle fourmi)

20151025_153812


Comme c'était uni, j'ai décidé de mettre des surpiqures décoratives, pour que ça fasse joli quand même.
Les surpiqures ont toutes été faites à la recouvreuse avec 4 fils (3 aiguilles et 1 boucleur), j'ai mis l'envers vers moi, lors de la couture comme ça, ça fait le point déco sur l'endroit.


20151025_153835

 

P1060255

P1060250


Modifications :
-Encolure arrondie et remontée, je n'aime pas les grandes encolures et les cols V
-Ma mère mesurant 1m60, j'ai enlevé 3 cm au manches et 4 cm dans la longueur,
- j'avais pris 1,5 de marges coté au cas où, et après l'avoir batie en taille 44 , je l'ai faite essayé à ma maman, et elle était juste, donc j'ai pris toute cette marge
Donc ce modèle taille plutôt petit en largeur à mon avis.

20151025_154618


Finalement ce modèle me plait bien à moi aussi, mais si devais le refaire pour moi, je réduirais encore l'encolure puis la longueur et la forme du bas du dos; trop ronde à mon gout.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci tinacharlotte pour le compliment sur le sourire de ma maman, je lui transmets le message. C'est vrai que ce modèle de t-shirt est sympa.
Répondre
T
Ta maman a un joli sourire et (son) ton tee-shirt lui va tres bien
Répondre
Publicité
manon fée des bulles
A propos de moi
Maman de 34 ans vivant à Toulouse depuis 5 ans.  J'ai commencé par coudre des couches lavables pour mon fils.
Maintenant mes creations grandissent avec lui.

Toulouse
Des jolies boutiques in Toulouse
jjjjj

logo-sticky fifi jolipois

arrow workshop bis

 

 


Publicité